lundi 12 avril 2010

L'Ecole,The Restaurant of the French Culinary Institute

Je reviens tout juste d'un voyage à New York et je veux vraiment vous parler d'un resto ou j'ai mangé: L'Ecole, The Restaurant of The French Culinary Institute
Le resto est dans le tribeca,le quartier le plus branché de New York(laissons Times Square aux touristes^^).Le concept?Les cuisiniers sont des étudiants en cuisine,dirigés par un MOF(meilleur ouvrier de France)Donc je rentre dans le resto:photos d'Art ,tables éloignées mais par trop,déjà un peu de monde.Bref,j'adore.Sauf que j'adore un peu trop vite...Je regarde la carte.Dans les entrées il y a du pot-au-feu.Super.Le plat du jour,c'est Jennyfer B. qui le fait,et c'est des pâtes carbonara.Génial.Au bout de 15min d'attente,le serveur arrive avec les entrées:le cauchemar peut commencer.
Le pot-au-feu?Un bout de viande et trois haricots verts dans 1ml de soupe.Mais bon,c'est un resto gastronomique,c'est normal que les portions sont petites.
De plus,mieux vaut la qualité que la quantité.Alors je goute. Horreur,ça n'a aucun gout!A la limite les haricots verts je pense...Bref,je finis vite mon entrée et attend le plat principal en espérant que Jennifer sache faire les pâtes. Les pâtes sont exellentes.Seule ombre au tableau,Jenny doit venir du Mexique ou vouloir ma mort,car il y a une couche d'au moins 3cm de poivre sur les pâtes.Pour moi qui tourne de l'œil a la vue d'un pot de moutarde,ça pose un problème.Résultat,des pâtes super bonnes mais dont je peux pas manger 5 bouchées sans boire 1L d'eau,ou sinon c'est la mort,et Jen aura réussit son plan diabolique^^.
10/10 pour l'ambiance
3/10 pour la nourriture
Total:13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire